Tissage de France est né

Le 28 novembre dernier, Denis HEINRICH et Thomas HURIEZ ont dévoilé à leurs collaborateurs, puis sur les réseaux sociaux le nouveau nom et logo de la nouvelle structure portant la filature et le tissage de Rupt sur Moselle.

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Un logo et un nom pour illustrer les valeurs de l’entreprise

C’est donc tout naturellement que ses dirigeants ont expliqué les choix qui ont permis de construire le logo de l’entreprise :

  • des fils qui s’entrelacent pour former un motif de toile => pour illustrer les savoir-faire en Filature et Tissage de l’entreprise,
  • une forme hexagonale et les couleurs bleu blanc rouge => pour symboliser la fabrication française
  • deux fils de couleur verte => l’un pour renforcer l’engagement de l’entreprise dans l’économie circulaire, et l’autre pour faire un clin d’œil aux origines portugaises d’une bonne partie de l’équipe vosgienne

Ce qui est sûr, c’est que, au delà du logo, une communauté de fidèles s’est déjà formée autour de l’usine, car en à peine quelques jours, + de 100 « fans » se sont abonnés à la Page Facebook de l’usine !

Vosges terre textile, le label de la fabrication locale et responsable présente :