L’entreprise Berjac, fabricant de vêtement professionnel, vous propose de venir visiter ses ateliers de fabrication

L’une des rares entreprises textiles vosgiennes à se trouver dans la Plaine des Vosges, à coté d’Epinal, ouvre ses portes pour la première fois au public.

Vous serez accueillis par Brigitte, la fille et nièce des fondateurs de la société Berjac qui vous guidera à travers l’atelier de confection. Vous commencerez votre visite par le Bureau de style où vous verrez à l’oeuvre la modéliste. Puis, Brigitte vous présentera la dernière acquisition de l’entreprise : un automate de sérigraphie permettant de personnaliser les vêtements professionnels fabriqués dans l’atelier. La visite se poursuivra par un passage devant la coupeuse. Vous pourrez vous y attarder pour voir comment l’automate coupe les tissus selon le programme enregistré par la modéliste. Ensuite, vous vous rendrez dans l’atelier de confection où vous pourrez prendre la mesure de la dextérité des opératrices, tant en confection qu’en broderie. L’entreprise, de taille humaine, vous permet de circuler à travers les différents postes de production et pourquoi pas, de poser des questions aux opératrices en train de réaliser les vêtements professionnels de grandes entreprises de la région Grand Est.

La visite s’achèvera par un passage par la boutique de l’entreprise.

Horaires et dates des visites :

Durée de la visite : 1h-1h30

Les places pour la visite de cette entreprise sont limitées, c’est pourquoi, l’inscription est obligatoire.

  • Mercredi 26 octobre à 10h
  • Mercredi 26 octobre à 15h
  • Jeudi 27 octobre à 10h
  • Jeudi 27 octobre à 15h

L’entreprise ne souhaite pas recevoir de scolaires.

La participation d’enfants de moins de 16 ans est déconseillée, au-delà, ils devront être accompagnés d’un adulte qui en sera responsable.

Inscrivez-vous dès maintenant via ce formulaire :

Vous recevrez un email vous confirmant votre enregistrement ainsi que la date et le lieu de rendez-vous pour cette visite d’usine.

Error: Contact form not found.