Blanc de Gérardmer et Tissage d’Art de Lys signent une jolie collaboration

Le fabricant de linge de lit Gérômois « Blanc de Gérardmer » s’est associé à son confrère agréé Nord terre textile Tissage d’Art de Lys pour fabriquer une housse de coussin 100% made in France.

Retour sur l’histoire de cette housse de coussin, avec Pauline DORIDANT :

Fabrication-de-coussins-à-Gérardmer-co-fabrication
Housse de coussin labellisée France terre textile, en vente dans les 3 boutiques gérômoises de Blanc de Gérardmer

Une histoire de liens et de confiance

« Depuis l’ouverture de notre premier magasin, il y a cinq ans, nous avons plaisir à référencer les jolies créations de la Maison Tissage d’Art de Lys. Au fur et à mesure des années, et des discussions, de vrais liens ce sont créés. Et au Printemps dernier, nous avons émis l’idée de concevoir avec les ateliers de Lys, un coussin sur-mesureexclusif et labellisé France terre textile, car la fabrication française nous tient vraiment à coeur ! Nous avons donc présenté notre dessin au service graphisme de Tissage d’Art de Lys qui l’a tout de suite adapté en un programme de tissage Jacquard. 

Une housse de coussin 100% made in France, labellisée France terre textile

Pour le fabriquer, Tissage d’Art de Lys a sélectionné des fils en coton teints chez Lenfant Teinturerie à Hem (dans le Nord). Ces fils ont ensuite été tissés à Lys-Lez-Lannoy dans l’atelier de tissage Jacquard d’Art de Lys. Puis, ce beau tissu est passé entre les mains expertes des couturières de l’atelier de confection de Tissage d’Art de Lys pour être coupé et transformé en housse de coussins. Résultat, nous pouvons présenter dès cet hiver notre idée originale et exclusive aux touristes qui viendront en vacances dans notre belle station de Gérardmer ! Nous sommes très fiers de ce partenariat signé France terre textile, nous confie Pauline DORIDANT.

Vosges terre textile, le label de la fabrication locale et responsable présente :