Bleuforêt part à la conquête des Hommes

Le fabricant français de chaussettes veut séduire les Hommes

Bleuforet-fabrique-des-chaussettes-pour-tous-les-styles
Chaussettes-hommes-bleu-laine-coton-bleuforet-labellisees-Vosges-terre-textile
Chaussettes-hommes-rayees-fils-d-ecosse-bleuforet-labellisees-Vosges-terre-textile

Créée en 1995 par Jacques MARIE, l’entreprise Tricotage des Vosges revendique depuis sa fondation sa volonté de pérenniser la fabrication de ses chaussettes dans son atelier des Vosges. Depuis 6 mois, c’est le fils, Vincent MARIE, qui a repris les rênes de la société. Vincent MARIE nous confie que cela fait près d’une décennie que la succession se prépare. Entré dans l’entreprise en tant que Chef de Produit en 2007, Vincent MARIE a également occupé des postes à vision plus commerciales (export, Grands Magasins) pour prendre la direction générale en 2013.

« Avec Jean-François MERLET et mon père, nous avons toujours travaillé tous les trois dans une grande proximité. C’est cela qui a permis de préparer une transmission en douceur », indique le nouveau Président du Directoire.

Vincent MARIE prend ainsi la relève et affiche ses ambitions : doubler les ventes sur le marché masculin, avec sa marque Bleuforêt, vendue dans les grands magasins, chez Monoprix et dans sa boutique en ligne.

Un pari audacieux, suivi par l’ensemble des collaborateurs de l’usine des Vosges qui ont à cœur de promouvoir leur production vosgienne.