Du linge des Vosges pour les réfugiés Syriens en Allemagne

couettes-pour-refugies-2

On connait la réputation des Vosges en matière de Linge de Maison : ses housses de couettes, ses nappes, ses torchons… Tous symboles de l’Art de vivre à la Française.

Aujourd’hui, le Linge des Vosges devient le symbole d’un autre emblème de la France, celui de la Fraternité.

Touchée par le sort des réfugiés syriens, une entreprise agréée Vosges terre textile a récemment fourni plus d’une dizaine de milliers de couvertures de protection à l’Allemagne pour les réfugiés Syriens. Des couettes, à l’origine fabriquées pour des usages hospitaliers et pénitentiaires. Mais des couettes quand même, dont la composition a été modifiée pour les rendre + chaudes, c’est toujours mieux que de simples draps.

Ces couettes sont destinées à des usages courts, pour éviter la propagation des maladies et des microbes. Mais elles permettent aux Réfugiés de se couvrir et se protéger du vent et du froid ; le temps qu’ils bénéficient d’un abri.

Intégralement fabriquées en France, et labellisées Vosges terre textile, elles ont été réalisées à partir de fibres textiles recyclées et constituent donc une double Bonne Action : pour la planète et pour les réfugiés.