Innothera présente son nouveau dispositif : Smartleg®

Une prouesse technique relevée par l’équipe d’Innothera Nomexy

Le groupe INNOTHERA, 5ème laboratoire pharmaceutique français indépendant, s’implique dans le dynamisme du territoire vosgien en misant plus que jamais sur le textile médical d’excellence.

SmartLeg-collant-de-compression-fabriqué-en-France-labellisé-France-terre-textile
SmartLeg-collant-de-compression-fabriqué-en-France-labellisé-France-terre-textile-2

C’est ainsi en l’usine de Nomexy, site de production de Dispositifs Médicaux, employant plus de 370 personnes dans le département des Vosges, qu’a été conçu et produit le tout nouveau collant du groupe, le Smartleg®, fabriqué dans le respect des savoir-faire historiques des équipes locales.

Ce concentré d’innovations et de prouesses techniques est une véritable révolution pour les femmes souffrant d’insuffisance veineuse. Alliant esthétisme, confort et douceur, le Smartleg® offre un taux de couverture unique puisqu’il s’adapte à 98 % des morphologies et ce, avec une fabrication 100 % française. Enfin un collant de compression conçu pour la beauté et la santé des jambes !

Présenté dès novembre à la presse parisienne au nouveau Musée Yves-Saint-Laurent, le lancement du Smartleg® a présenté un défi technique et humain relevé avec brio par les collaborateurs d’INNOTHERA basés à Nomexy. Face au succès du produit, plus de 23 000 paires ont ainsi été expédiées en trois semaines, multipliant quasiment par 2 les prévisions !

Vosges terre textile, le label de la fabrication locale et responsable présente :