BLANC DE GERARDMER : « Un savoir-faire tissé au fil du temps »

Nouvelle génération, nouveau cap pour les entreprises Doridant, depuis près de 4 ans, Elise et Pauline Doridant sont à la tête d’une nouvelle marque de linge de maison BLANC DE GERARDMER. Alors que la marque a ouvert cet été sa troisième boutique au centre ville de Gérardmer (27, rue Charles de Gaulle), nous vous proposons un entretien avec Pauline et Elise, la 5ème génération, à la tête de ce projet ambitieux.

Boutique-Blanc-de-Gérardmer
Boutique-Blanc-de-Gérardmer-intérieur-Boutique
Boutique-Blanc-de-Gérardmer-intérieur-Boutique-Linge-de-Maison
Boutique-Blanc-de-Gérardmer-intérieur-Boutique-Linge-de-table

Racontez-nous l’histoire de votre marque, Blanc de Gérardmer

« Nous avons été baignées dans le textile depuis notre plus tendre enfance, alors que la crise a divisé par deux le nombre d’unité d’ennoblissement à Gérardmer, nos entreprises résistent »

Nous proposons de créer un magasin d’usine, pourquoi pas après tout, en combinant les savoir-faire de nos entreprises familiales, nous disposons de toutes les compétences pour fabriquer le véritable linge des Vosges. (NDLR : la famille DORIDANT possède des unités d’ennoblissement et un atelier de confection). Une idée comme une autre qui nous espérons permettra de sécuriser les emplois et d’assurer la pérennité de nos entreprises.

Nous créons donc la marque BLANC DE GERARDMER, qui garantira des produits de fabrication 100% vosgienne c’est à dire, des articles tissés dans les Vosges, blanchis, teints, et confectionnés manuellement dans nos usines à Gérardmer.

Expliquez nous votre stratégie de développement

En même temps que nous créons notre première gamme d’articles, nous demandons aussitôt la labellisation Vosges terre textile que nous obtenons haut la main après audit.

Nous décidons ensuite d’étoffer notre offre et décidons d’ouvrir un deuxième magasin à Xonrupt Longemer dans un style plus intimiste et chaleureux. Et depuis cet été un troisième magasin au centre ville.

(NDLR : tous les articles vendus dans les boutiques Blanc de Gérardmer ne sont pas labellisés Vosges terre textile, seuls ceux portant le logo Vosges terre textile sont labellisés et contrôlés tous les ans).

Mais pourquoi créer une énième marque de linge de maison dans un contexte hautement concurrentiel ?

Parce que nous misons sur l’authenticité et sur notre outil de production familial pour créer la diffèrence. Face à une concurrence énorme nous n’avons pas peur « il y a de la place pour tout le monde » et notre transparence et notre fabrication maison, notre « fait main » font la différence. Grâce au label, nous pouvons certifier au consommateur que nos produits sont réellement fabriqués à Gérardmer, c’est un vrai atout.

Vosges terre textile, le label de la fabrication locale et responsable présente :