Valrupt TGV Industries investit dans une machine nouvelle génération

Le fabricant de linge de lit vosgien, Valrupt TGV Industries, rachetée en juillet 2018 par Textile de Granges, avec lequel il a fusionné en début d’année, est implanté à Rupt sur Moselle, dans les Vosges. L’entreprise, qui a recentré ses savoir-faire autour de la confection de linge de lit (draps, taies et alèses), entend maintenir sa production 100% vosgienne et continuer à s’appuyer sur le label Vosges terre textile.

Le fabricant entend conforter sa position sur le marché de la protection literie

Une nouvelle machine plus rapide et plus économique

Après 63 ans de bons et loyaux services, il était temps pour la machine à molleton de Valrupt TGV Industries de prendre une retraite dûment méritée ! L’entreprise vosgienne a investi 140 000 Euros dans cette machine nouvelle génération, plus rapide et plus économique.

La récente acquisition du fabricant vosgien a l’avantage de remplacer 3 gratteuses. En détruisant les fibres en surface et en modifiant l’épaisseur de l’étoffe, elle confère au tissu douceur et absorption. Pour éviter le rétrécissement, le tissu est étiré avant de recevoir le traitement anti-acarien Micro-stop (garanti sans perturbateurs endocriniens, sans pesticides chimiques et sans nano-technologies). Le tissu molleton est ensuite confectionné pour devenir des alèses de protection literie.