Offre d’emploi : Conducteur de machines d’ennoblissement textiles (rames) F/H

L’ENTREPRISE CROUVEZIER DÉVELOPPEMENT

Depuis des décennies, les Vosges ont affirmé leur vocation textile, véritable tradition née d’atouts naturels spécifiques au massif. De cette vocation est née, il y a 150 ans, la société Crouvezier Développement.

L’entreprise s’inscrit, en tant qu’ennoblisseur à façon, au centre de la filière textile. Son savoir-faire familial lui permet de maîtriser l’art d’ennoblir un tissu brut sorti des métiers à tisser. Ces techniques regroupent, entre autre, les opérations de blanchiment, teinture, impression..

Le conducteur de machines d’ennoblissement textile réalise des activités de blanchiment, de teinture, d’apprêt, de préparation de produits colorants, de foulonnage, de séchage et d’enduction. Il effectue des opérations mécaniques, chimiques et/ou thermiques sur des fibres, des fils ainsi que des pièces de tissus et d’étoffes. Ces opérations visent à obtenir une consistance, un toucher, un aspect, une couleur ou des caractéristiques particulières. Le foulonnage permettra, par exemple, de dégraisser et de resserrer les fibres d’un tissu pour lui donner de l’épaisseur et du moelleux.

Au quotidien, vous :

– Accomplissez les opérations de démarrage et d’arrêt des appareils, assurez les opérations de chargement et de déchargement des machines (autoclave, machines à teindre, machines à laver, séchoirs, etc.) sur la ligne de production.
– Guidez et contrôlez le passage du textile dans les équipements.

– Agissez en respectant les impératifs de production (optimisation de la matière, respect des délais, etc.). Selon les directives, vous pouvez procéder à des essais de traitements ou de couleurs et prenez en charge les réglages simples des équipements en fonction des paramètres de production (température, pression, volume, produits, etc.).

– Vous veillez au bon déroulement du processus et procédez aux ajustements nécessaires en corrigeant, par exemple, les écarts des paramètres par rapport aux valeurs des consignes.
 Vous avez également pour mission d’évaluer la conformité du produit en fonction des spécifications techniques.
– Vous appliquez à rédiger un compte rendu qui mentionne les données de production, les éventuelles anomalies, les interventions qui ont eu lieu, etc. – Vous vous occupez du nettoyage et de l’entretien habituel des machines et prenez en charge la maintenance de premier niveau et veillez à anticiper tout dysfonctionnement.

Temps de travail hebdomadaire : 39 h en deux équipes – matin et après midi

Matin : 5 – 13 h du mardi au vendredi, 6-13h le lundi

Après midi : 13 – 21 du lundi au jeudi, 13 – 20 h le vendredi

Profils recherchés

  • Vous avez une première expérience en conduite de machine.
  • Vous avez des connaissances techniques en automatismes, électricité, mécanique et hydraulique.
  • Vous êtes rigoureux et responsable, vous connaissez les normes d’hygiène et de qualité imposée par le secteur. vous êtes vigilant et réactif, et faites preuve de bonnes résistance physique.(Supporter la chaleur, le bruit, les odeurs et la poussière).
  • Vous vous adaptez aux évolutions technologiquesUne formation sur poste est proposée en interne

Candidature :

CV + Lettre à adresser à emploi@vosgesterretextile.fr

 

Retrouvez toutes nos offres d’emplois ici.