Créez la Mascotte de Vosges terre textile

Du 21 Juillet au Jeudi 21 Septembre 2017

Le Label Vosges terre textile organise du 21 juillet au 21 septembre 2017, un concours, ouvert à tous, pour créer la Mascotte Vosges terre textile.

La Future Mascotte Vosges terre textile suivra le label et les entreprises agréées dans toutes leurs démarches, leurs actions et leurs voyages. Elle en deviendra l’emblème porte-parole, notamment sur les réseaux sociaux, sur lesquels il sera possible de suivre ses péripéties et ses actions pour promouvoir la filière textile vosgienne.

Impression

Le Cahier des charges

Cette mascotte peut prendre la forme d’une peluche, d’un animal, d’un super-héros, d’une figurine, d’un symbole du textile personnifié

  • Elle doit représenter les valeurs du label Vosges terre textile : fabrication vosgienne, qualité et respect de l’environnement et en reprendre le code couleur (rose, blanc et noir)
  • Elle doit être réalisée à partir de matières textiles (fourrure synthétique, tissu, fil, tricot, non-tissé…), fabriquées dans les Vosges
  • Elle doit être en 3D, posséder une tête avec des yeux et une bouche
  • Elle doit être fabriquée en France

Modalités de participation

Chaque participant doit envoyer sa Mascotte à Vosges terre textile – 30 rue André Vitu – 88000 Epinal avant le 21 Septembre 2017, cachet de la poste faisant foi accompagnée d’une fiche décrivant les matières utilisées et les étapes de fabrication de cette mascotte (éventuellement photos)

Le participant peut être une personne individuelle, une équipe ou une entreprise.

Les Mascottes reçues répondant au cahier des charges seront exposées et prises en photo lors de la Journée de Mobilisation des salariés de la filière textile vosgienne le 30 Septembre 2017

Puis, du 1er au 15 Octobre 2017, les photos des Mascottes seront diffusées sur la Page Facebook du label Vosges terre textile. La Mascotte qui aura, au 16 Octobre 2017 à 9h, comptabilisé le + de like deviendra la Mascotte Officielle.

Il ne sera remis aucun prix ou récompense en échange de cette mascotte mais une communication pour mettre en valeur le créateur sera réalisée (article sur le Blog et sur les réseaux sociaux, communiqué de presse…).

Vosges terre textile, le label de la fabrication locale et responsable présente :