Comment trouver des chaussettes et collants fabriqués dans les Vosges ? A quelles marques se fier ?

Pour être sûr d’acheter des chaussettes et collants véritablement fabriqués dans les Vosges, adoptez le repère Vosges terre textile !

Vosges terre textile est une appellation d’origine qui audite les entreprises et contrôle la traçabilité des produits pour vous garantir qu’ils sont réellement fabriqués dans les Vosges, dans le respect de la qualité et de la Tradition du véritable Linge des Vosges.

Alors, avant d’acheter des chaussettes ou des collants, vérifiez qu’il y a bien le logo rose et bleu sur l’emballage !

La célèbre marque Bleuforêt fabrique des chaussettes, socquettes et collants dans les Vosges, à Gérardmer. Voici les produits labellisés Vosges terre textile :

  • Chaussettes homme et femme
  • Socquettes femme
  • Collants et leggings en coton
  • Collants opaques

Les tous nouveaux collants en nylon (transparents, noirs ou nudes) sont en cours de validation par Vosges terre textile. Ils sont fabriqués pour partie dans les Vosges et pour partie à Troyes, dans la 2ème usine de Bleuforêt à Romilly sur Seine.

Ces produits seront donc probablement labellisés France terre textile.

Innothera

Le Laboratoire Innothera fabrique des bas de contention dans les Vosges, à Nomexy. Voici les gammes labellisées Vosges terre textile :

  • SmartLeg
  • Varisma
  • Legger

Ces 3 gammes sont des produits de compression veineuse élastique des membres inférieurs indiqués dans les affections veineuses chroniques et aiguës. Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Lire attentivement les instructions figurant sur l’étui.

Ces gammes sont des dispositifs médicaux de classe II. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.