Comment trouver le vrai linge des Vosges ?

Pour être sûr d’acheter un linge de lit véritablement fabriqué dans les Vosges, adoptez le repère Vosges terre textile !

Vosges terre textile est une appellation d’origine qui audite les entreprises et contrôle la traçabilité des produits pour vous garantir qu’ils sont réellement fabriqués dans les Vosges, dans le respect de la qualité et de la Tradition du véritable Linge des Vosges.

Alors, avant d’acheter une parure, vérifiez qu’il y a bien le logo rose et bleue sur l’emballage !

Blanc de Gérardmer

Le fabricant Blanc de Gérardmer fabrique du linge de lit dans les Vosges, à Gérardmer. Voici les produits labellisés Vosges terre textile :

  • Housses de couette de couleur unie
  • Taies d’oreiller et de traversin de couleur unie
  • Draps housses et draps plats blancs ou de couleur unie

Les autres produits de la gamme de Blanc de Gérardmer ne répondent pas à notre cahier des charges qui impose que plus des 3/4 des opérations de production soient faites dans les Vosges.

Blanc des Vosges

Le fabricant Blanc des Vosges fabrique du linge de lit dans les Vosges, à Gérardmer. Voici ceux labellisés Vosges terre textile :

  • Housses de couette de couleur unie
  • Taies d’oreiller et de traversin de couleur unie
  • Draps housses et draps plats blancs ou de couleur unie
  • Alèses de protection

Les autres produits de la gamme de Blanc des Vosges ne répondent pas à notre cahier des charges qui impose que plus des 3/4 des opérations de production soient faites dans les Vosges.

Garnier-Thiebaut

Le fabricant Garnier-Thiebaut fabrique du linge de lit dans les Vosges, à Gérardmer. Voici les articles labellisés Vosges terre textile :

  • Housses de couette
  • Taies d’oreiller et de traversin
  • Draps housses et draps plats

Les autres produits de la gamme de Garnier-Thiebaut ne répondent pas à notre cahier des charges qui impose que plus des 3/4 des opérations de production soient faites dans les Vosges.

/ko.kot/ x GT

/ko.kot/ est la marque des champions du monde (vosgiens) de Kayak C3 Matthieu PECHE et Gauthier KLAUS. Ils ont créé un concept de textiles 100% made in Vosges, vendus en série limitée (250 exemplaires numérotés). En 2020, ils se sont lancés le challenge de fabriquer une parure de lit aux couleurs des Vosges.

Cette parure est labellisée Vosges terre textile.

La Vie en Vosges

Depuis quelques mois, le savoir-faire des sociétés vosgiennes s’est allié à la marque « Je vois la vie en Vosges » pour donner naissance à une collection de produits dérivés. C’est tout naturellement que Garnier-Thiebaut à Gérardmer a accepté de concevoir pour le Département des Vosges, une parure de lit ornée de sapins.

Cette parure est labellisée Vosges terre textile

Tissus Gisèle

Le fabricant Tissus Gisèle fabrique du linge de lit dans les Vosges, à La Bresse. Voici les articles labellisés Vosges terre textile :

  • Draps et taies pour les marchés hospitaliers

Les autres produits de la gamme de Tissus Gisèle ne répondent pas à notre cahier des charges qui impose que plus des 3/4 des opérations de production soient faites dans les Vosges.

Valrupt TGV Industries

Le fabricant Valrupt TGV Industries fabrique du linge de lit dans les Vosges, à Rupt sur Moselle. il vend ses articles sous différentes marques, comme Nuit des Vosges ou Maison des Vosges et des marques de distributeur. Voici les références qui sont labellisées Vosges terre textile :

  • protection literie : Achille, Antonin, Antony, Arnaud, Aubin, Céline, Camille, Elvis, Elvira, Elsa, Eve, Ivanohé, Natura, Renaud,
  • drap de lit : cotoval
  • Sur-matelas : Nadia, Nelson

Les autres produits de la gamme de Valrupt TGV Industries ne répondent pas à notre cahier des charges qui impose que plus des 3/4 des opérations de production soient faites dans les Vosges.

Le fabricant de linge de lit Nicole GERMAIN n’a pas souhaité renouveler son audit d’usine. Ses produits ne sont donc plus labellisés Vosges terre textile.