Exercice de style : la campagne publicitaire de Bleuforêt

Avec bientôt 25 ans d’existence, la marque Bleuforêt a déjà effectué un parcours digne des grandes entreprises. Agréée Vosges Terre Textile, elle a su conquérir son indépendance et marquer sa différence à travers une fabrication vosgienne de qualité.

En ce début 2019, la marque française revient sur le devant de la scène en renouvelant sa présence dans la presse magazine. Cette campagne de presse lancée en janvier et février 2019 propose des visuels mettant en avant des produits phares de Bleuforêt, venant tout droit de l’usine vosgienne à Vagney.

Une campagne publicitaire dans 7 magazines réputés

Les parutions ont été effectuées dans sept magazines de renommée : Version Femina, Challenges, L’Equipe Magazine, Le Figaro Magazine, Point de vie, Voici et Télérama. Ces magazines complémentaires en genre (femme et homme), en âge et en centre d’intérêt (people, sport, news, etc) ont permis de toucher un large public.

Il est rare qu’une PME investisse autant pour ce type de campagne publicitaire mais les retombés sont nécessaires pour la notoriété de la marque.  Au total 14 millions d’exemplaires ont été distribués, portant la communication de Bleuforêt auprès de 23 millions de Français. La campagne publicitaire a engendré un intérêt chez de nombreux clients de la marque qui se sont renseignés sur les produits mis en avant dans la campagne. Ces parutions ont également permis à Bleuforêt de multiplier les visites de son site internet.