Des chaussettes, mi-bas et mini-socs en coton bio fabriquées dans les Vosges par Bleuforêt

Nichée au coeur des Vosges, l’usine du fabricant vosgien Bleuforêt puise dans ses paysages montagneux sa créativité. Soucieuse de protéger cette ligne Bleue des Vosges et de réduire l’impact sur la Planète de sa production, l’entreprise a décidé de tester une gamme de chaussettes en coton Bio pour voir comment le consommateur allait l’accueillir.

Des chaussettes en coton bio labellisées Vosges terre textile

Camille DEBLANGEY, chef de produits chez Bleuforêt nous explique : “Les fils de Coton que nous utilisons sont issus de la Gamme Biofil de Filmar (NDLR : un filateur italien). Le Coton et le process de transformation du Coton en Fils sont certifiés GOTS (Global Organic Textile Standard) qui vérifie que la fibre brute est issue de l’Agriculture Biologique et que tout le processus de transformation respecte des critères environnementaux et sociaux. Les fils de coton BIO sont ensuite tricotés et transformés en chaussettes en France, dans notre usine de Vagney. Ces dernières sont livrées depuis notre atelier vosgien dans les Grandes Surfaces partenaires.”

La gamme de chaussettes BIO proposée par le fabricant français se compose de 3 produits : mi-bas, mi-chaussette et mini-sox. Au lancement, la gamme n’était composée que d’une collection pour femme, mais devant le succès des paires féminines, BLEUFORÊT lance cet automne une gamme masculine.