Maille Verte des Vosges fabrique dans les Vosges des tricots à usage industriel et se lance dans les tenues Haute Visibilité

L’entreprise est située à St Nabord, aux portes des montagnes des Vosges, elle compte une trentaine de salariés qui se “démènent comme de beaux diables pour faire progresser leur entreprise à tous les niveaux. Une réussite et un esprit d’équipe qu’il faut souligner et des partenaires de premier ordre dans la promotion du label Vosges terre textile !

Fabrication dans les Vosges de tricots techniques pour l'automobile, la literie, l'ameublement et les vêtements pros

Maille Verte fabrique dans les Vosges des tricots techniques pour l’automobile

Maille Verte des Vosges travaille avec les plus grands contructeurs automobiles européens. Leurs articles se retrouvent principalement dans l’habitacle en lui-même : coiffes de sièges, d’appuis-têtes, soufflets de levier à vitesses, panneaux de porte… L’entreprise apporte de nouvelles solutions pour aider les équipementiers et les constructeurs à respecter leurs obligations en matière de recyclage. Grâce aux mailles fabriquées sur le site de St Nabord, Maille Verte des Vosges est capable de proposer des alternatives à l’usage des mousses tout en gardant un haut degré de confort et de durabilité.

Métier tricoter circulaire de Maille Verte des Vosges

Fabrication 100% dans les Vosges de protection literie

Grâce à son ouverture d’esprit et sa volonté de partage, le dirigeant de l’entreprise est parvenu à relocaliser des fabrications qui étaient parties. En partenariat avec l’entreprise Crouvezier Développement, il a mis au point des alèses en tricot enduites de PVC et anti-bactérienne pour proposer au consommateur un confort d’utilisation allié à une sécurité maximale. Ces tricots, confectionnés et distribués par Blanc des Vosges, sont fabriqués en circuit-court, dans un périmètre de moins de 50 km et donc labellisés Vosges terre textile !!

Test de résistance dynamométrique des tricos labellisés Vosges terre textile

L’entreprise apporte des gages de qualité

Equipée de deux laboratoires en interne, Maille Verte des Vosges est capable de prouver les performances des textile qu’elle fabrique : poids, laize, résistance et allongement dynamométriques, stabilité au lavage, colorimétrie…

Elle est également certifiée ISO 9001 et 14001 et est certifiée Oeko Tex pour l’innocuité de ses textiles et Vosges terre textile pour leur fabrication 100% vosgienne !

Cuve de teinture pour fabrication de vêtements professionnels aux couleurs de l'entreprise

Maille Verte des Vosges se lance dans le vêtement professionnel

Forte de ses succès, l’entreprise a pris en 2015 une nouvelle voie de diversification, qui aujourd’hui porte ses fruits. Grâce à de lourds investissements dans de nouveaux métiers à tricoter et à un travail acharné sur les performances de ses textiles, Maille Verte des Vosges est désormais entrée dans la “cour des grands”. Elle est capable de fabriquer des tenues Haute Visibilité, vous savez ces vêtements fluorescents que portent désormais beaucoup de techniciens… Il paraîtrait même que ses tricots seraient sur les épaules des salariés d’une grande chaîne de fast-food… Mais chut, il ne faut pas le dire 😉

Vosges terre textile, le label de la fabrication locale et responsable présente :