Le fabricant français de non-tissé d’hygiène et essuyage : Polytex installe une nouvelle machine de production

L'entreprise Polytex investit pour continuer à produire en France

Continuer de fabriquer en France ses articles en non-tissé

L’entreprise se bat continuellement, dans des marchés fortement concurrentiels pour remporter des marchés à armes inégales. Les coûts de production en France sont tellement plus élevés qu’en Asie. Alors, pour rester compétitive, les dirigeants de l’entreprise Polytex ont décidé d’investir 350 000 Euros dans une ligne complète de pliage / conditionnement permettant à l’entreprise réactivité, souplesse et adaptation aux demandes particulières de ses clients.

Spécialisée depuis les années 1980 dans les articles en non-tissé pour l’industrie et le médical, l’entreprise a pour cela, aménagé une salle “propre” en faisant appel à une entreprise du même village. Parce que, dans l’entreprise, on a pour philosophe de privilégier, autant que possible, la sous-traitance de proximité :

chacun, à son échelle, a les cartes en mains pour pérenniser les emplois et la production en France. C’est notre façon d’apporter notre “pierre à l’édifice”, expliquent les dirigeants de l’entreprise.

Cette nouvelle ligne de production permettra de fabriquer en interne des lingettes pour les secteurs cosmétiques et hospitaliers. La première mise en production est prévue en Juin 2017, après une série de tests qui ont lieu en ce moment.

Vosges terre textile, le label de la fabrication locale et responsable présente :