Quand Linge Vosgien rime avec Palace Parisien, comme avec quotidien

Chez Garnier-Thiebaut, l’imagination et la créativité sont toujours au rendez-vous. Depuis plus de 185 ans, l’entreprise réinvente chaque année le Linge d’intérieur.

Forte d’une culture de dépassement et d’innovation, l’entreprise entreprend de nouveaux partenariats pour partager le fruit de ses savoir-faire avec les passionnés d’Art de Vivre à la Française.

L’univers des étoilés à la maison

Leader mondial du linge hôtelier pour les tables étoilées et les hôtels de luxe, la marque se bat en faveur d’une fabrication authentiquement vosgienne. Pour cela, elle s’appuie sur son propre outil de production (tissage, ennoblissement et atelier de confection sont implantés à Gérardmer) ainsi que sur des partenaires de production de proximité, agréés Vosges terre textile avec lesquels elle partage des valeurs familiales et humaines.

Le fabricant vosgien de linge d’intérieur répond aux cahiers des charges intransigeants des plus grands palaces et des plus belles tables du monde. En octobre dernier, il a lancé “5 by Garnier-Thiebaut“, une boutique en ligne permettant aux particuliers de se procurer le linge de table et le linge de lit signés GT des plus grands palaces du monde.

« Dans un monde globalisé, à la recherche de sens et de sensations, 5 by Garnier-Thiebaut promet de vivre ou revivre des instants merveilleux, de reproduire, à la maison, l’élégance d’une table “étoilée” ou de retrouver le raffinement d’un Palace Parisien » nous confie Paul DE MONTCLOS. L’idée est audacieuse et vise une cible exigeante et soucieuse du détail. Les parures affichent des prix de 180€ à 500€, à la hauteur de la promesse de luxe. L’initiative permet à Garnier-Thiebaut de montrer l’étendue de ses savoir-faire. Les parures fabriquées pour le Royal Monceau, Brach Paris, l’hôtel Fauchon ou la Cour des Vosges (les 4 partenaires avec lesquels le projet est initié) sont des bijoux de raffinement et reflètent ses savoir-faire, 100% made in Vosges et labellisées Vosges terre textile. « Nous partageons avec nos partenaires cette volonté de faire rayonner au-delà des frontières cet Art de Vivre à la Française » ajoute Paul DE MONTCLOS, farouche promoteur de l’AOC Vosges terre textile, dont il est à l’origine.

Garnier-Thiebaut aux cotés de Cinna/Ligne Roset

Le 20 septembre dernier, le fabricant vosgien lançait dans la Boutique Cinna Ligne Roset d’Orgeval une collection de linge d’intérieur coordonnée aux mobiliers des marques Haut de Gamme de mobilier contemporain. Dans un accord parfait aux teintes sixties, les 3 marques qui partagent cet amour des couleurs et des atmosphères chatoyantes, ont réussi un mariage parfait entre mobilier et linge d’intérieur. La collection GT x Cinna est composée de housses de coussin, nappes et parures de table.

Vosges terre textile, le label de la fabrication locale et responsable présente :