TGL Tissus Gisèle finit l’année en drôle de compagnie

Fort de plus de 160 années d’expérience, TGL Tissus Gisèle est devenue au fil des ans l’une des références en matière de linge de lit professionnel. Elle répond aux besoins des collectivités, des hôtels, des restaurateurs, mais aussi des particuliers en proposant du linge labellisé Vosges terre textile, grâce à des partenariats de production avec des co-traitants agréés Vosges terre textile.

Au Printemps 2019, la marque a rencontré l’humoriste vosgienne Mademoiselle Serge avec laquelle le courant est tout de suite passé et les liens se sont rapidement créés. L’humoriste a volontiers accepté de prêter son image pour tourner une web-série ayant pour sujet Tissus Gisèle, son histoire, ses savoir-faire, son linge Made in Vosges.

Retour avec Nadège sur cette idée originale et décalée, comme on les aime chez Vosges terre textile :

Faire appel à une humoriste, c’est osé, qui est à l’origine de cette idée ? 

Ce sont les équipes de Tissus Gisèle qui ont émis l’idée de faire appel à Mademoiselle Serge. L’humoriste est en effet appréciée et bien connue “dans le coin”, elle a été professeur de sport et ambassadrice de l’Office du Tourisme de La Bresse et de Bol d’Air. Elle prête d’ailleurs son image à une boutique Gérômoise (Créol’In) et au photographe vosgien Michel LAURENT, d’ailleurs ancien tisserand dans une vie antérieure !

Comment s’est passé sa venue chez Tissus Gisèle ?

Mademoiselle Serge a démarré son “stage d’immersion” chez nous en juin dernier. Elle a rapidement trouvé ses marques et a profité de chaque occasion pour révéler une situation cocasse dans nos ateliers de production. Nous avons vécu un paquet de débordements : des batailles de polochons au magasin, une préparation à l’accouchement dans les draps hospitaliers à inscription tissée (NDLR : scène en rapport avec son spectacle « Melle Serge balance son gosse »), du grignotage sur nos automates de confection, une sieste dans les cartons à l’entrepôt… Michel LAURENT a pris de nombreux clichés que nous prenons plaisir à partager avec notre communauté. Et quand on les regarde, on comprend que l’humour permet de s’instruire en s’amusant !

Comment ce partenariat va-t-il prendre forme ?

Disons que notre stagiaire s’est sérieusement impliquée dans son stage et encore plus dans son “rapport de stage” ! Depuis la rentrée de septembre, elle revisite à sa façon les valeurs et l’histoire de Tissus Gisèle à travers des vidéos de quelques minutes. Trois vidéos ont déjà été diffusées sur nos réseaux sociaux et sur les siens. Elles rencontrent un véritable engouement, la première vidéo a déjà dépassé les 9 000 vues ! C’est très encourageant.

Pour l’heure, 3 vidéos ont été diffusées : la première “plante le décor” et explique qui est Gisèle, d’où vient ce nom et quels sont ses savoir-faire. La seconde vidéo aborde le sujet de la production de notre linge de lit Made in Vosges et fait un zoom sur la filature, le tissage. La troisième est un Teaser (1 min) de la prochaine vidéo qui traitera de l’ennoblissement avec une visite de notre partenaire de production Blanchiment Parmentelat. Et pour la suite, nous gardons un peu de mystère 😉

Humour et Mystère, voici donc les matières que l’élève Tissus Gisèle va travailler pendant cette année scolaire ! A suivre donc sur les réseaux sociaux ou sur le site de la marque

Vosges terre textile, le label de la fabrication locale et responsable présente :