Valrupt TGV Industries poursuit ses investissements avec l’ambition de relocaliser la production de Tradition des Vosges

En 2018, le groupe Cote d’Amour rachetait le grattage et la confection de l’entreprise Valrupt Industries située à Rupt sur Moselle. En 2019, le groupe a fait fusionner ses entités Textile de Granges sur Vologne (marque Tradition des Vosges) et Valrupt Industries en une seule et même entité : Valrupt TGV Industries. Il a déménagé les bureaux et les ateliers de Granges sur Vologne à Rupt sur Moselle pour engager une nouvelle stratégie orientée vers une production plus locale.

Tradition des Vosges souhaite revenir à ses fondamentaux en misant à nouveau sur le 100% made in Vosges

Valrupt mise sur le made in france avec sa marque tradition des Vosges fabrication locale de qualité

En reprenant les savoir-faire et l’activité “Linge de Lit” de Valrupt Industries, le propriétaire de la marque Tradition des Vosges bénéficie d’un site de 5 000 m² dédié au grattage et à la confection de linge de lit. Il a entrepris depuis plusieurs mois quelques travaux d’aménagement et suit doucement mais sûrement un plan d’investissement pour gagner en productivité. Après avoir investi 100 000 Euros au Printemps 2019, Valrupt TGV Industries investira près d’1 million d’Euros dans des automates de confection pour gagner en compétitivité.

Alain GUILLONNET, le dirigeant, nous confie “Nous sommes convaincus que la clientèle va rechercher de plus en plus de productions locales, à condition toutefois que les prix de vente restent accessibles. Nous disposons déjà d’une gamme d’alèses et articles de protection literie commercialisés sous la marque “Nuit des Vosgeslabellisée Vosges terre textile. L’idée est que d’ici 2022, nous relocalisions dans les Vosges la production de linge de lit imprimé et en flanelle de la marque “Tradition des Vosges”. En nous appuyant sur nos automates de confection, nous pourrons proposer cette gamme 100% made in Vosges, à des prix raisonnables”.