Vosges terre textile, ma signature de confiance, pourquoi ?

Lorsque j’achète un article labellisé Vosges terre textile, où va mon argent ?

Pour celles et ceux qui veulent changer le monde en achetant responsable, qui veulent faire des achats engagés, qui profitent vraiment au pouvoir d’achat des français et qui contribue à sauvegarder les emplois et les entreprises en France, voici un indicateur qui devrait vous éclairer.

Il s’agit de Biom, basé sur un audit financier des entreprises (volontaires), il permet d’identifier toutes les dépenses réalisées par l’entreprise (achats, sous-traitance mais aussi de paiement des salaires, cotisations et impôts français). La somme de ces dépenses est ramenée au chiffre d’affaires réalisé par l’entreprise et donne un indice présenté sous forme de pourcentage.

Une note excellente pour les entreprises agréées Vosges terre textile

Réalisé au sein d’une demi-douzaine d’entreprises agréées Vosges terre textile, cet audit Biom a permis de mettre en lumière que pour chacune des entreprises auditées, le pourcentage atteignait la note excellente de l’indicateur.

L’indice Biom a révélé qu’en moyenne, l’achat d’un article labellisé Vosges terre textile permettait de reverser 45% de son prix sur le territoire français.

A titre d’exemple, les entreprises de la distribution auditées atteignent, elles, des notes allant de 10 à 20% seulement.

Vosges terre textile, le label de la fabrication locale et responsable présente :