Les savoir-faire en impression numérique de Crouvezier Développement exposés à la Cour des Arts

Depuis 2015, l’entreprise Crouvezier Développement a investi dans l’impression numérique pour compléter ses savoir-faire en blanchiment et ennoblissement textile. Grâce à cet outil souple et adapté aux grandes comme aux petites séries, l’entreprise apporte son expertise et son concours pour aider les artistes et créateurs à faire de leurs idées une réalité.

L’impression numérique comme nouvel outil d’expression des Arts Décoratifs

Emmanuelle CUNY, son époux et le frère de ce dernier ont inauguré le 25 juin dernier un tout nouvel espace au 15 rue d’Alsace à St Dié des Vosges dédié à l’Art et aux Echanges : La Cour des Arts. A la fois salle d’exposition, salon d’antiquaire et atelier d’artistes, cet espace a pour vocation « la promotion et la découverte des arts, et plus particulièrement les arts décoratifs et les beaux-arts », explique Emmanuelle Cuny à Vosges Matin. La Cour des Arts se destine à être un lieu de partage et de vie autour de pratiques artistiques singulières et diverses dans lequel se succèdent des expositions temporaires et des cafés rencontres.

Pour cela, une atmosphère conviviale a été créée, grâce aux tentures, rideaux, et objets textiles (poufs, coussins décoratifs…) personnalisés par impression Numérique par Crouvezier Développement. L’entreprise agréée Vosges terre textile depuis 2011 se positionne comme le partenaire privilégié des créateurs pour transposer leurs idées et leur créations sur textile. L’entreprise a déjà collaboré avec Dom Garcia qui exporte ses œuvres à New York et Fanny MULLER (projet Formes de Rencontres).

Vosges terre textile, le label de la fabrication locale et responsable présente :