Dîner dans une usine textile des Vosges, ça vous dit ?

diner-dans-une-usine-textile-vosges-chez-un-fabricant-francais-agreee-vosges-terre-textile-diners-insolites-patrimoine

De mai 2015 à mai 2016, les Dîners Insolites du Patrimoine vous invitent au cœur des sites les plus originaux, émouvants et secrets du Grand Est de la France.

L’idée est audacieuse et ambitieuse : “valoriser le patrimoine de nos campagnes“, celui qui n’est pas protégé et qui pourtant fait la richesse et la beauté de notre belle région.

La recette est inattendue : marier des lieux insolites à la gastronomie française et à la culture. Pour cela, les dîners insolites s’entourent des meilleurs : pour la table et la décoration, ils ne font appel qu’à des fabricants français, voire locaux : Garnier-Thiebaut pour les nappes et serviettes, la verrerie de la Rochère en Haute-Saône, les couverts proviennent de la fabrique de Darney… Rien n’est laissé au hasard, pas même le programme de la soirée qui se déroule selon le même rituel :

  • la visite guidée d’un site exceptionnellement ouvert au public,
  • un délicieux apéritif servi après la visite,
  • un dîner gastronomique composé de 5 plats, créé par un Chef d’exception,
  • un lieu magnifiquement décoré par des sociétés emblématiques des Arts de la Table des Vosges
  • une ambiance musicale, tantôt classique, tantôt jazz, toujours de qualité,
  • la découverte d’un artiste peintre, grapheur ou photographe

Différentes formules sont proposées : dégustations, soirées gastronomiquessoirées prestiges, mais aussi pique-niques gourmands et insolites.

Tout au long de l’année, la boutique en ligne propose des cadeaux originaux pour les gourmands et les amoureux de l’Insolite.

Les 15, 16 et 17 septembre prochains, l’entreprise Tricotage des Vosges (agréée Vosges terre textile) accueillera l’équipe des dîners insolites et les convives pour des dîners sous le signe de la fabrication française.

Puis les 18, 19 et 20 mars, l’entreprise Garnier-Thiebaut (elle aussi agréée Vosges terre textile) réitérera l’exercice pour la 2ème année consécutive.

Toutes 2 démontreront leurs savoir-faire et feront la preuve que la fabrication de textile en France est encore possible.

Plus d’informations sur le site des Dîners Insolites du Patrimoine