Prendre les bonnes chaussettes dans votre valise

Des pieds chouchoutés avec des chaussettes made in France

Les vacances de fin d’année sont synonymes de : fête et de sports d’hiver. Alors si vous voulez profiter des 2, sans maux de pieds, suivez nos quelques recommandations.

Les sports d’hiver

Je vous l’accorde cette année la neige n’est pas vraiment au rendez-vous. Soit ! Pour celles et ceux qui vont quand même dévaler les pistes des sommets enneigés, pensez à prendre dans vos bagages des chaussettes de ski en laine (pour lutter contre le froid). Notre conseil : plus les chaussettes sont épaisses et tiennent à la jambe, meilleures elles seront. Car elles ne glisseront et ne vous blesseront donc pas.

Pour celles et ceux qui n’auront pas la chance de trouver la neige pendant leurs vacances, et qui souhaitent quand même faire du sport, la nature vous offre d’autres alternatives : la marche, la randonnée, le running, le trekking et pour les plus téméraires le trail ! Là encore, notre conseil est de bien choisir vos chaussettes pour éviter les ampoules et les frottements. Privilégiez des chaussettes avec des renforts aux malléoles, talons, pointes et tibias.

Les soirées de Noël et Nouvel an

Voici ici une sélection de chaussettes mi-longues qui viendront sublimer votre tenue de soirée. Car oui la petite chaussette noire n’a pas fini de faire couler de l’encre ! Alliée à des escarpins et une petite robe noire, elle a tout bon. Présentation de quelques modèles :

  • La chaussette en fausse fourrure est l’accessoire mode des fahionistas 2015
  • Si vous préférez la discrétion, optez pour la “petite rayée légèrement voilée” qui sublime la peau en la laissant deviner
  • les guêtres brillantes. Portées pour être plissées sur des bottines, elles enveloppent les chevilles d’un peu de douceur et apportent de la chaleur aux + frileuses
  • Et pour une touche de glamour, préférez les chaussettes en Lurex. Avec leurs fils Onyx, leur brillance dessine un éclat raffiné et discret.