La marque /ko.kot/ continue de revisiter le textile made in Vosges

Amoureux du textile “Made in Vosges” ? Sans aucun doute le trio qui compose la marque /ko.kot/ l’est !

A chaque collection, il réinvente les classiques du textile vosgien. En effet, il y a 2 mois, il présentait en série limitée une parure de lit fabriquée à 100% dans les Vosges. Elle était tissée, teinte et imprimée, coupée, confectionnée dans les Vosges.

Ce mois-ci, c’est un T-Shirt noir qui rappelle leur premier sweat-shirt. Ce dernier était sérigraphié “Solide comme le Sapin, Fort comme la Mirabelle. Et faisait référence à leur épopée sportive aux championnats du monde de C3 (kayak bi-place).

Un T-Shirt noir fabriqué dans les Vosges, en circuit-court

Pour cette nouvelle collection, les 3 créateurs ont fait disparaître le sapin vert emblème des 2 premières gammes de produit. Chaque T-Shirt est unique, numéroté et fabriqué en série limitée (200 exemplaires), c’est l’ADN de la marque. Il véhicule la façon de voir la mode de nos 3 protagonistes. Car pour eux, elle doit être durable, de qualité, fabriquée en circuit court dans les Vosges. Et ainsi conjuguer économie locale et respect de la nature.

Le T-shirt est fabriqué à partir d’un Jersey de coton, tricoté et teint en noir chez Maille Verte des Vosges à Saint-Nabord.

Le Jersey a ensuite été coupé et cousu à Dogneville dans l’atelier de confection Berjac.

Sur la poitrine de chaque T-Shirt est apposé un flocage en velours noir. Ce dernier est découpé en forme d’ombre de forêt de sapins. Il est rehaussé de la marque et apporte ainsi une touche élégante au produit. Cette finition est également réalisée dans l’atelier de confection Berjac.

Le Trio nous confie avoir : “privilégié une coupe un peu “loose”, pour que l’article puisse faire partie des basiques du dressing. Le T-shirt noir est un incontournable. Il est intemporel sans être austère grâce à cette finition raffinée.”

Ce T-Shirt est labellisé Vosges terre textile. Plus des 3/4 des opérations de production sont réalisées dans les Vosges au sein d’usines auditées sur les critères qualité, environnement et éthique.

Il est vendu 49€ TTC sur l’e-shop de la marque, de la taille XS à XXL.

Vosges terre textile, le label de la fabrication locale et responsable présente :