Noël, des cadeaux 100% made in France, 100% made in Vosges

M-1 avant Noël, la course aux cadeaux va commencer. Pour vous faciliter la recherche d’idées, nous vous proposerons toutes les semaines jusque Noël, une idée de cadeau original 100% made in France, 100% made in Vosges, labellisé Vosges terre textile le + souvent – eh oui, les Vosges, ce n’est pas que du textile… alors je vous proposerai aussi qq bons plans de notre terroir… –

Semaine 1 : le tapis en fausse fourrure pour décorer votre maison :

Les Vosges détiennent une tradition dans le textile… Et la réputation du Linge des Vosges n’est plus à faire… Mais si vous êtes ici, c’est que vous vous souciez de pérenniser ces savoir-faire ancestraux !

Mais saviez-vous que les Vosges détiennent également une “vache sacrée” !? Non !? alors laissez-moi vous montrer la vache vosgienne, facile à reconnaître, elle a une raie blanche sur le dos !

Un Noël made in France avec des idées cadeaux labellisés Vosges terre textile
Un Noël made in France avec des idées cadeaux labellisés Vosges terre textile
Un Noël made in France avec des idées cadeaux labellisés Vosges terre textile
Un Noël made in France avec des idées cadeaux labellisés Vosges terre textile

Vous allez me dire, pourquoi nous parler de la Vache Vosgienne ? Eh bien parce que mon idée Number 1 pour Noël, c’est le tapis imitation peau de vache (vosgienne bien sûr).

C’est THE accessoire. Celui qui rendra votre intérieur original !

Le tapis peau de vache convient à tous les intérieurs : contemporain ou rustique. Il confère une atmosphère chaleureuse et agréable, pourvu que le tapis soit de bonne facture. Evidemment, un tapis labellisé Vosges terre textile c’est le top !

Il se marie particulièrement bien avec les intérieurs en bois, comme dans les Chalets des Vosges… Mais il peut aussi apporter une touche élégante et soignée à un intérieur contemporain.

En fait, ses nuances de noir et blanc lui permettent de s’accorder avec toutes les couleurs et tous les styles. C’est pourquoi vous pouvez le retrouver dans toutes les pièces de votre maison.

Prenez la chambre, par exemple, glissez un tapis en dessous de votre lit, et le tour est joué. Voilà une chambre personnalisée ultra cosy.

Le salon ? Devant la cheminée évidemment ! C’est le coté relax chic garanti ! Pour ceux qui n’ont pas de cheminée, posez-le à coté d’une table basse en bois, il va réchauffer l’ambiance sans l’alourdir…

Dans une entrée ? Sous le portant ou à coté du meuble à chaussures, il apporte du style et de la convivialité.

Enfin, pour ceux qui abhorrent l’idée de marcher sur la peau d’un animal, les techniques de fabrication d’un tapis permettent désormais d’imiter à la perfection les peaux ! Les tapis en fausse fourrure permettent d’ailleurs d’avoir un toucher + doux et d’être + faciles d’entretien.

Maintenant que vous êtes convaincu par cette idée, je vous envoie directement sur la page du “tapis peau de vache“, il est labellisé Vosges terre textile, cela signifie qu’il a été fabriqué en France ; dans les Vosges par les entreprises Peltex et Tissus Gisèle.

Bon shopping et à la semaine prochaine pour une autre idée de cadeau fabriqué en France !