Un comptoire belge vend le linge des Vosges

La Bresse, les Vosges, ses savoir-faire, ses articles fabriqués localement

C’est en passant des vacances en 2012 dans les Vosges, dans la charmante station touristique de La Bresse que Lysiane DEMJANIN tombe amoureuse des Vosges. Alors fonctionnaire belge, elle décide de tout plaquer et de se reconvertir en Ambassadrice du terroir vosgien.

Elle le concède elle-même volontiers, “l’idée est un peu folle. Mais les Vosges détiennent de tels savoir-faire, un tel terroir, qu’il faut que je les fasse connaître dans mon pays“. Alors pour mettre au point son projet, elle se tourne vers Vosges terroir et Vosges terre textile pour avoir la garantie d’une fabrication locale et de qualité.

Elle transforme sa maison en comptoire vosgien

18 mois plus tard, l’idée est devenue réalité. Dans la petite ville de Nimy, Lysiane a transformé sa maison en une jolie boutique “Made in Vosges“.  Confiture aux Bluets des Vosges, liqueur de sapin, pâtes artisanales, véritables bonbons des Vosges. Mais aussi et bien sûr des produits labellisés Vosges terre textile, comme ce rayon de chaussettes surmonté d’une phrase humoristique “Les Vosges, c’est le pied“, ou encore des tabliers et torchons fabriqués intégralement dans les Vosges.

Nous souhaitons à cette boutique de rencontrer le succès qu’elle mérite et qu’aux 4 coins de la Belgique, on se précipite à LysiVosges pour se ravitailler en produits vosgiens.

Le comptoir LisyVosges se trouve : 175 Rue des Viaducs à Nimy en Belgique